Comment la technologie redéfinit l'expérience de jeu en direct des fans de sport
La légende de Liverpool, Bill Shankly, a déclaré un jour : "Some people believe football is a matter of life and death. I can assure you it is much, much more important than that." («Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je peux vous assurer que c'est beaucoup, beaucoup plus important que ça. »)
D'accord, peut-être une légère exagération mais vous avez compris.
Le football a changé, mais il reste une passion. Shankly l'a expliqué quand il a prononcé ces mots célèbres, et cela sonne toujours vrai aujourd'hui. Lorsque vous vous asseyez dans le stade ou que vous vous blottissez dans votre canapé pour les festivités d'un match, vous êtes dans une zone différente. Pendant des heures, vous êtes membre d'une communauté, faisant partie de quelque chose de plus grand.
Pensez maintenant a un fan moderne dans le monde numérique. Pourquoi cette connection doit-elle se terminer après le match? Après tout, vous êtes aussi un fan lundi, non? Eh bien, de nos jours, cela ne doit plus s'arrêter. Le football évolue et la façon dont les fans interagissent avec les clubs évolue également.
Il est plus facile que jamais pour des millions de personnes à travers le monde de se connecter aux jeux et d'interagir avec les joueurs.
Les organisations sportives se consacrent à la création et au maintien d'une connexion avec des bases de fans pour répondre à ces changements, découvrant comment la technologie leur offre des opportunités uniques d'améliorer l'expérience des fans.
Alors, comment gardez-vous les fans heureux?
En un mot, la fidélité. Les fans sont émotionnellement investis, ils sont tous dedans. Rendez-vous sur n'importe quel terrain de Premier League n'importe quel week-end et vous le verrez en plein écran. Vous verrez des hommes et des femmes adultes pleurer, vous verrez d'étrangers parfaits se comporter comme s'ils font partie de la meme famille et vous les verrez devenir fou dans l'euphorie d'un but vainqueur en dernière minute. Mais pour quoi? Ce n'est certainement pas pour les revenus. Ils sont là pour le club. Ils sont là pour le soutien et la fidélité qu’ils ressentent et leur accordent.
Les médias sociaux et le sport sont entremêlés à jamais. Feuilletez n'importe quelle application et découvrez ce que votre footballeur préféré faisait récemment. Les médias sociaux nous ont rapprochés de l'action plus que jamais auparavant.
Si la télévision a changé le jeu qui était auparavant retransmis par la radio, avec les réseaux sociaux c'est un tout autre niveau. De nombreuses applications sportives permettent désormais au fan de regarder le match en direct. Donc, si vous n'êtes pas au match ou ne pouvez pas rentrer à temps? Aucun problème. Choisissez un coin du bus, sortez les écouteurs et vous penserez que vous êtes dans le stade!
Vous avez raté un but? Ne vous inquiétez pas. Les applications sportives téléchargeront désormais instantanément tous les buts sur leur appareil, donc si vous n'avez qu'une minute pour vous mettre à jour, vous pouvez toujours voir les points forts les plus importants.
Les applications sportives sont intelligentes. Souvent, vous l'ouvrirez et cela vous amènera directement à votre sport préféré, le plus souvent cela vous amènera directement à votre équipe préférée. C'est la personnalisation que le fan veut. Ils veulent savoir qu’ils font partie de quelque chose de plus grand. Une vraie communauté.
Comments
Post a Comment