Données biométriques : comment la technologie que l'on peut porter change-t-elle le sport

Qu'est-ce que les données biométriques? Les données biométriques se réfèrent aux données générées par un individu qui se rapportent à ses caractéristiques physiques, physiologiques et comportementales. Les informations ont la capacité de fournir un outil d'identification unique et de révéler des informations importantes sur la santé et les fonctions biologiques d'un individu.

Dans l'industrie du sport, les données biométriques obtenues des athlètes comprennent: - rythme cardiaque - données de positionnement global (par exemple distances parcourues ou vitesses atteintes par un athlète sur un terrain) - données d'accélérométrie (par exemple pour évaluer la dépense énergétique d'un athlète à l'entraînement) - taux d'oxygène dans le sang - données de sommeil - température corporelle.
Les informations biométriques sont devenues un produit très précieux en raison de leur capacité à aider les athlètes et le personnel d'entraîneurs à évaluer l'effort physique des athlètes, à surveiller les risques pour la santé et les blessures et à adapter les programmes d'entraînement pour répondre aux besoins individuels. L'application potentielle des données biométriques des athlètes d'élite est beaucoup plus large et pourrait dominer le marché de la santé et de la forme physique des consommateurs pour la prochaine décennie.




Comment les données biométriques sont-elles collectées?

Les données biométriques de l'athlète sont collectées via des appareils de technologie que l'on porte sur soit. Dans le sport, cela peut etre des unités de repérage GPS sous la forme d'appareils capteurs qui se trouvent dans la poche arrière du maillot d'un joueur. Ils peuvent mesurer les statistiques d'un athlète sur le terrain telles que la distance parcourue, la vitesse et l'accélération.



Les données biométriques ont le potentiel de devenir une propriété extrêmement précieuse qui pourrait être commercialisée par:

- les clubs sportifs et leurs administrateurs pour améliorer l'engagement des fans et rechercher une analyse quantitative autour des performances des joueurs et de la gestion des blessures - les sociétés de médias comme moyen d'offrir une meilleure expérience aux fans - parieurs et sociétés de paris utilisant l'analyse prédictive pour détecter les tendances importantes dans les paris en direct - les opérateurs d'intégrité sportive cherchant à identifier les signes potentiels d'irrégularités dans les activités, telles que le dopage.



Il est encore très tôt dans la présentation des données biométriques aux fans et aux consommateurs. Les informations et les apprentissages qui peuvent être appliqués à partir des données sont profonds - et pas seulement pour les fans qui aiment le sport. - Cela donne également au reste de la société la chance d’apprendre, grâce à des données quantitatives et à des informations en temps opportun des plus performants du monde, sur la façon dont nous pouvons également nous produire à des niveaux supérieurs dans nos propres domaines de recherche.



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